Les 50 ans du premier pas de l’homme sur la lune à la cité de l’espace de Toulouse !

En 2019, la Cité de l’espace fête les 50 ans du premier pas de l’Homme sur la Lune et décline toute une programmation en accompagnement de l’ouverture de la nouvelle exposition LUNE – EPISODE II et du nouveau film IMAX.

Découvrez le programme de l’année, développé en partenariat avec de nombreux acteurs culturels et associatifs de tous horizons, à la Cité de l’espace et dans la ville :

  • On the moon again à l’observatoire de Jolimont le Vendredi 12 Juillet et Place du Capitole le Samedi 13 Juillet de 21h à Minuit: Observez la lune en direct. Entrée libre et gratuite.
  • Les 50 ans d’Apollo 11, 50 fusées tirées en France à 14h32 à la cité de l’espace le mardi 16 juillet : Venez fabriquer et lancer votre propre fusée à la Cité de l’espace, et fêter le décollage historique de la mission Apollo 11 ! Sur présentation d’un billet d’entrée.

Le dimanche 21 juillet de 13h30 à minuit : Journée et soirée anniversaire pour découvrir la formidable aventure des missions Apollo, et des astronautes Neil Armstrong et Buzz Aldrin qui ont marché sur la Lune entre le 20 et 21 juillet 1969 ! Un programme d’animations, de films et des invités exceptionnels pour comprendre les défis du voyage vers la Lune et se projeter dans l’exploration spatiale du 21ème siècle.
Entrée gratuite.

  • La nuit des étoiles à la cité de l’espace le vendredi 2 aout de 19h à 23h30 : Grande soirée d’observation du Ciel et de la Lune sous les étoiles, organisée en partenariat avec l’Association Française d’Astronomie, Planète Sciences Occitanie et l’association RAMIP, pour découvrir le ciel d’une autre manière et participer à tout un programme d’animations. Entrée libre et gratuite.
  •  Cosmos 1969 à l’odyssud de Blagnac le mercredi 23 septembre à 20h30 : La bande-son de la mission d’Apollo 11 dans une odyssée sensorielle immersive et métaphysique. Un concert -spectacle pour corps aérien, courbe suspendue et six musiciens autour du dispositif sonore immersif. Spectacle payant.
  •  Le festival des étoiles et des ailes à la cité de l’espace le samedi 5 et le dimanche 6 octobre : Festival du film, Salon du livre, conférences, simulateurs  et ateliers découvertes…  Avec des invités prestigieux, à l’occasion du 50ème anniversaire du premier vol du Concorde et des missions Apollo.
  • Entrée libre et gratuite.
  • Les institutions extraordinaires d’Edgar Poe à la cité de l’espace le mercredi 16 octobre à 20h : Rencontre et conférence avec Jean-Pierre Luminet, Astrophysicien, écrivain et poète dans le cadre du cycle Edgar Poe, accompagné de lecture de textes et d’un musicien. Entrée gratuite. Réservation conseillée.

Votre séjour à la Cité de l’Espace

Profitez d’un weekend ou des vacances scolaires pour venir visiter ce parc unique sur le spatial. Comptez une bonne demi-journée pour une visite complète du parc.

Et pour plus de commodités, votre hôtel Le Holiday Inn Toulouse Airport sera heureux de vous recevoir parmi l’une de ses 150 chambres de grand confort.

En réservant directement sur le site internet de l’établissement, vous vous garantissez de bénéficier du meilleur tarif garanti. Par ailleurs, nous sommes heureux de pouvoir vous présenter une offre spécialement créée pour cette visite de la Cité de l’Espace avec des avantages exclusifs.

Article by Holiday Inn Toulouse Airport

Leave your comment